Télécharger ce texte au format PDF
Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader cliquez ici

Renouvellement du Bureau national du MEF

Le Mouvement Européen-France a procédé le samedi 2 février au renouvellement de son Bureau national.

La Présidente Anne-Marie Idrac est entourée d'une première vice-Présidente, Pervenche Bérès, de trois vice-Présidents, Hubert Haenel, Catherine Lalumière et Alain Lamassoure, et de deux membres d'honneur, Michel Barnier et Pascal Lamy.

Bernadette Bras, Maurice Braud, Laurent Cohen-Tanugi, Jean-Louis Gasquet, Françoise de La Serre, Jean Lapeyre, Patrick Lefas, Béatrice Marre, Martine Méheut, Jean-Thomas Nordmann, Emmanuel Rodocanachi, et Gilles Savary sont membres de ce nouveau Bureau, ainsi que Jean-Pierre Spitzer, Conseiller juridique du MEF et Gilles Cosson, Trésorier.

Marie-Claude Vayssade, pour la commission féminine, et Aurélien Beaujard, pour les Jeunes Européens, seront membres associés du Bureau.

Geneviève Dourthe assurera le Secrétariat général du Bureau du Mouvement Européen-France.

A cette occasion, le Mouvement Européen-France a confirmé son engagement à apporter sa contribution pleine et entière aux travaux de la Convention. Le MEF participera comme force de concertation et de proposition à cette réflexion décisive pour l'avenir de l'Union. Dans ce but, des groupes de travail seront organisés au niveau national. Ils seront chargés de construire des propositions concrètes fondées notamment sur les analyses des trente sections locales et des associations nationales membres.
Le Mouvement Européen-France, fidèle à sa mission, entend ainsi faire progresser l'idée d'une Union à caractère fédéral, qui guide son action depuis 1948.

Paris, le 4 février 2002

Contact presse : Marie Bosvieux, responsable de la communication
LD : 01 45 49 96 59

Le Mouvement Européen-France est une association loi de 1901 dont le but est de " développer dans le peuple français la prise de conscience de l'Europe, la communauté de destin des peuples qui la composent ". Son fonctionnement est démocratique. Pluraliste par essence, indépendant des partis politiques, il rassemble des hommes et des femmes qui souhaitent contribuer à la réalisation d'une Union politique à caractère fédéral, quels que soient par ailleurs leurs engagements.