La construction européenne a beaucoup apporté aux femmes (législation et programmes d'action sur l'égalité des droits et des chances) et ouvre des perspectives de progrès à l'ensemble des populations des pays de l'Union Européenne. Cet avenir européen se construira avec les femmes. Celles-ci n'occupent pas toujours, dans les centres de décision, la place qui doit être la leur.

      Afin de sensibiliser un large public aux réalités de l'Union Européenne, " Femmes pour l'Europe " organise des manifestations, réunions, colloques, tant à Paris que dans les régions et départements, en liaison avec les institutions européennes. Elle coopère avec les grandes associations féminines et participe aux travaux de la coordination française pour le Lobby européen des femmes (CLEF) et aux sessions de la Commission de la Femme à l'ONU.

      La Commission féminine " Femmes pour l'Europe " invite toutes les femmes qui veulent militer pour l'Europe, ou simplement s'informer, à se joindre à elles.
La Commission Féminine " Femmes pour l'Europe " est organisée comme le Mouvement Européen-France.
            · Une Commission nationale dont la présidence est aujourd'hui assurée par Marie-Claude Vayssade, membre
             du Bureau du Mouvement Européen-France et du Comité directeur du Mouvement Européen international.
            · Des Commissions locales, départementales ou régionales agissant en liaison avec la Commission
             nationale.

      Les représentantes des Commissions nationales de chacun des pays adhérents au Mouvement Européen constituent la Commission Femmes Internationale actuellement présidée par Jacqueline de Groote (Belgique).
Pour être membre de la commission féminine " Femmes pour l'Europe " il vous suffit de l'indiquer lors de votre adhésion au Mef.

Pour en savoir plus, cliquez pour consulter la fiche...