Association des Juristes Européens - AJE

L'Association des Juristes Européens (AJE) a pour objet de regrouper les professionnels du droit et de l'économie en vue de l'étude en commun des problèmes juridiques et économiques que posent l'élaboration et le développement de l'Union Européenne.
Créée en 1953, elle a surtout connu un essor à partir de l'année 1959, postérieurement à la ratification du Traité de Rome.
En octobre 1961, une Fédération internationale groupant les associations fondées dans chacun des Etats membres avec le même objet que l'AJE était constituée sous la dénomination Fédération Internationale pour le Droit Européen (FIDE) dont le siège est à Bruxelles.
L'Association organise chaque année un cycle de conférences de droit européen, pour lequel elle a obtenu jusqu'ici le concours d'orateurs prestigieux : hauts magistrats de la Cour de Justice des Communautés européennes, commissaires européens, membres du Parlement européen, hauts fonctionnaires des services de la Commission ou du Conseil, universitaires français et étrangers.
L'AJE publie régulièrement un bulletin diffusé auprès de ses membres.
L'AJE est la section française de la Fédération Internationale de Droit Européen (FIDE) dont le prochain Congrès se tiendra à Londres en 2002.

Contact :
Marco DARMON, Président
Adresse siège : Maison de l'Europe - 35, rue des Francs-Bourgeois - 75004 PARIS
E-mail : [email protected]

Claire MEUNIER, Secrétaire Générale
198, avenue Victor Hugo - 75116 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 04 61 73 - Fax : +33 (0)1 45 04 41 43
E-mail : [email protected]